Histoire de la marque Ford

Fondée en 1903, la société Ford a fabriqué tout au long du XXème siècle des voitures pour les particuliers, des camions, des tracteurs, ainsi que des pièces et des accessoires automobiles. Aujourd’hui, Ford est présente à travers ses modèles dans la location des voitures de luxe mais aussi des utilitaires et des citadines. Quelle histoire se cache derrière un tel succès ?

Ford : une innovation dans la production à la chaine

La première voiture Ford fut assemblée en juillet 1903. En 1908, Le modèle T est introduit et suscite une telle demande que Ford met au point de nouvelles méthodes de production à la chaine afin de fabriquer en quantités suffisantes les véhicules réclamés par les citoyens. C’est ainsi qu’en 1911, la première usine de montage est établie à Kansas City et que la première usine de production à l’étranger est créée à Manchester.

  • 24 Heures du Mans - 1964-1967: Le duel Ferrari-Ford
  • AERZETIX: Adaptateur - Faisceau - Câble - Fiche - ISO - pour - Autoradio
    Adaptateur - Faisceau - Câble Fiche - ISO - pour - Autoradio

La première succursale de vente internationale a ouvert ses portes à Paris en 1908, et l’on peut dire que depuis ce temps-là, Ford n’a pas quitté la France. Il suffit juste de voir le succès actuel de la location de la Mustang à Paris pour le réaliser. En 1914, plus d’un demi-million de modèles T sont sur les routes du monde. En 1923, la société produit plus de la moitié des automobiles américaines. A la fin des années 1920, Ford compte plus de 20 usines de montage à l’étranger ; c’est la marque de voiture la plus connue au monde.

La période des acquisitions de Ford

Dans les années 50 et 60, la Ford Motor Company a commencé une diversification limitée, mais dans les années 90, elle avait recentré son attention sur ses préoccupations en matière d’automobile. C’est ainsi que Ford a acquis Jaguar en 1990, Aston Martin en 1993, la société de location de voitures Hertz Corporation en 1994, la division automobile de Volvo en 1999 et la marque de véhicules utilitaires sport Land Rover en 2000.

Histoire de la marque Ford

La période des crises financières pour Ford

Les difficultés financière rencontrées par Ford au début des années 2000 l’ont contrainte à se séparer de plusieurs de ses marques. C’est ainsi qu’elle procède, en 2007, à la vente de la société Aston Martin, et en 2008, à la vente de  Jaguar et de Land Rover à la société indienne Tata Motors. En plein milieu des crises financières de 2008, le gouvernement américain annonce un plan d’urgence de sauvetage financier des «Trois Grands» constructeurs automobiles américains dont Ford.

Ford actuellement

Aujourd’hui, les modèles produits par Ford témoignent encore de la diversité de la production automobile chez ce constructeur auto. A citer en premier l’emblématique Ford MUSTANG, présente dans les œuvres cinématographiques américaines mais aussi dans l’esprit des amateurs des Super Cars qui n’hésitent pas à louer une Ford Mustang pour un moment de pur plaisir. Pour vous procurer une Ford Mustang en location, n’hésitez pas à visiter ce site. Mais Ford est également connue pour ses 4X4, SUV et Crossover comme la Kuga, l’Ecosport, l’Edge, l’Expedition, l’Explorer et la F150. Elle est connue aussi pour ses pick ups, ses Berline comme la Focus ou ses citadines comme la Fiesta et la Ka.

  • Le Guide De La Ford Mustang
  • TEEHON Portefeuille pour Hommes en Cuir Carbone bloquant RFID avec 11 emplacements, 2 fenêtres d'identification, Porte-Monnaie, 2 Compartiments, Portefeuille Vertical pour Hommes à Trois Volets
    Portefeuille pour hommes de qualité supérieure - Un portefeuille élégant conçu par TEEHON en cuir de fibre de carbone et en cuir microfibre orange durable pour un look urbain. Le portefeuille en cuir présente des coutures lisses et robustes, aucun fil lâche et est confortable au toucher, ce qui lui confère une sensation luxueuse qui garantit une utilisation durable. Idéal pour les voyages, les gens d'affaires ou les vacances. Portefeuille de grande capacité - Dimensions : 12,5 x 10,5 x 1,9 cm - Ce portefeuille pour hommes est richement texturé, offre 7 emplacements pour cartes, 4 compartiments cachés pour cartes ou reçus, 2 compartiments à fenêtre, 2 compartiments à billets et une poche à monnaie zippée pour garder les objets importants à portée de main main. La conception à glissière de la fente pour carte sur le côté gauche du portefeuille en cuir est pratique et répond à tous les besoins de grande capacité. Portefeuilles RFID pour hommes - Sécurité testée - Chaque portefeuille de blocage RFID pour hommes est équipé d'une protection RFID pour empêcher la capture de données indésirables et bloquer les signaux, tels que les signaux de fréquence 13,56 MHz provenant des permis de conduire et des documents d'identité. Veuillez noter que le porte-monnaie pour homme ne bloquera pas certaines cartes d'accès et cartes de chambre d'hôtel fonctionnant à 125 KHz. Meilleur choix de cadeau - L'emballage en boîte fait de ce portefeuille pour homme un cadeau facile. Une carte postale gratuite où vous pouvez écrire vos souhaits ou souhaits particuliers à quelqu'un. La boîte peut également être utilisée comme un conteneur élégant pour d'autres petits objets. Cadeau idéal pour petit ami, mari, papa, ami, frère, fils le jour de la fête des pères, Noël, anniversaire, anniversaire de mariage. À propos des problèmes après-vente - teehon promet de fournir une expérience d'achat satisfaisante est notre promesse à chaque client. Si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous sommes en ligne 24h/24. Nous pensons qu'après avoir écouté l'opinion de chaque client, les portefeuilles en cuir pour hommes s'amélioreront de plus en plus.