Pièces de voitures sans permis : imprimées avec une imprimante 3D dans un futur proche ?

L’automobile est l’un des secteurs les plus impactés par les imprimantes tridimensionnelles. Ces dernières permettent de reproduire une panoplie d’objets et s’améliorent de plus en plus pour élargir les possibilités de production. Ainsi, si les pièces détachées des voitures classiques s’impriment déjà, on tend de plus en plus vers l’impression de la pièce de voiture sans permis. Eh oui, la technologie dessine déjà le futur des accessoires automobiles.

Une méthode de production avantageuse

Les innovations s’enchainent dans plusieurs secteurs, notamment dans celui de l’automobile. L’objectif ici est d’améliorer les voitures et de faciliter leur usage. Pour cela, il faut bien évidemment s’intéresser aux pièces détachées, car elles participent au bon fonctionnement de tout véhicule.

  • Comgrow Creality Ender 3 Imprimante 3D Aluminium DIY 220x220x250mm Taille d'impression Reprendre l'impression
    Fonctionnement de l'axe E: le moteur de l'axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l'impression, n'oubliez pas de chauffer d'abord la température de la buse. Fonction de reprise d'impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l'impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d'extrudeuse avancée: l'extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d'alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
  • Imprimante 3D Creality Ender 3 V2 avec Carte mère 32 Bits silencieuse, Alimentation Meanwell, Plate-Forme en Verre Carborundum 220x220x250mm, Fonctionne avec Filament PLA, ABS, PETG
    【Carte mère silencieuse auto-développée】 L'Ender-3 V2 adopte une carte mère silencieuse 32 bits auto-développée, qui offre une meilleure anti-interférence, des performances de mouvement plus rapides et plus stables, une impression silencieuse et un fonctionnement à faible décibel. 【Alimentation MeanWell certifiée UL】 Équipée d'une alimentation MeanWell, produite par la société cotée avec une technologie mature, répondant à tous les besoins de chauffage rapide et d'impression de longue durée. De plus, l'alimentation électrique est dissimulée dans la machine, ce qui la rend beaucoup plus sûre. 【Alimentation du filament sans effort】 Ender-3 V2 ajoute un bouton rotatif sur l'extrudeuse, ce qui facilite le processus de chargement et d'alimentation du filament; Le tout nouveau système d'interface utilisateur d'opération et l'écran couleur intelligent de 4,3 pouces améliorent considérablement l'expérience utilisateur. 【Fonction de reprise d'impression】 Peut reprendre l'impression à partir de la dernière position de l'extrudeuse enregistrée après avoir subi des pannes de courant inattendues, ce qui vous fait gagner du temps et réduit les déchets. 【Plate-forme en verre de carborundum】 Activez le chauffage du foyer plus rapidement et les impressions adhèrent mieux sans se déformer. Ultra douceur même sur la première couche.

Sur ce marché, il se constate que certains accessoires disparaissent des stocks des constructeurs, mais aussi, que les réparations nécessitent parfois un important coût financier pour être menées à bien. Ceci, c’est sans compter la difficulté à trouver des pièces pour des voitures un peu particulières.

Pièces de voitures sans permis : imprimées avec une imprimante 3D dans un futur proche ?

C’est précisément le cas de la voiturette, qui malgré son succès commercial, n’est pas fabriquée par tous les constructeurs automobiles. Il n’est donc pas facile de se procurer rapidement une pièce de voiture sans permis lorsque survient une panne ou tout simplement pour une révision.

Fort heureusement, des spécialistes de la voiturette (comme ici) proposent des pièces détachées neuves et de qualité, par marque de voiture et par famille (pneumatique, carrosserie, motorisation, etc.…). Une réelle référence en effet.

Cependant, le recours à l’imprimante 3D permet de résoudre un tant soit peu ces différents problèmes et constitue une solution intéressante tant pour l’offreur que pour le demandeur. Ceci parce que les délais de production sont raccourcis et les pièces non disponibles ou onéreuses sont fabriquées plus facilement. C’est le cas actuellement pour certains accessoires de voitures qui sont reproduits de manière rapide et efficace pour être commercialisées ensuite.

Une technologie révolutionnaire

Avec le panel de possibilités qu’offre l’impression 3D, il s’agit réellement d’une méthode de production révolutionnaire. Déjà, en fabriquant des prototypes, des modèles, outillages et pièces finales en faible volume en interne, les concepteurs et ingénieurs peuvent opérer de manière plus itérative et faire des tests plus approfondis avant de passer à la production en toute sécurité.

Aussi, pour le commis aux pièces qui se trouverait assez loin de la source de fabrication, il serait possible de transmettre le programme à une entreprise ou une filiale locale, ce qui constitue un gain de temps considérable pour le transport et la livraison. La pièce de voiture sans permis quant à elle est un élément crucial qui démontrera à nouveau l’intérêt de recourir à l’imprimante 3D.

Pièces de voitures sans permis : imprimées avec une imprimante 3D dans un futur proche ? #2

Par ailleurs, il faut préciser que dès ses débuts, cette technologie était accessible exclusivement aux grandes entreprises et l’impression d’une pièce pouvait prendre beaucoup de temps. De nos jours, l’imprimante tridimensionnelle semble plus accessible, du moins quelques modèles et certains particuliers le possèdent déjà. Sur ce lien, vous découvrirez ce qu’il est possible de faire avec une imprimante 3D chez soi.

Au tour prochain de la pièce de voiture sans permis

Mercedez-Benz et Ford sont parmi les premiers constructeurs à proposer à leur clientèle des pièces conçues avec la technologie 3D, notamment pour les camions puisque celles-ci nécessitent un large espace de stockage. Il est souvent question de pièces de remplacement en plastique de haute qualité à l’instar des cales, couvercles et points d’attache des composants pour les contacts électriques.

Cependant, les constructeurs automobiles s’activent pour réaliser très bientôt l’impression de chaque pièce de voiture sans permis. Qu’il s’agisse de carrosserie, radiateur, cardan, durite, accessoires moteur, vérin ou tout autre élément, la production serait désormais plus aisée et plus fournie, de sorte à satisfaire les besoins des conducteurs de voiturette.

Il faudra également une assurance pour cette voiture hors du commun

Dès que vous empruntez la chaussée et que vous conduisez, il est indispensable d’avoir une assurance. Cela concerne bien sûr les voitures traditionnelles, les motos ainsi que les véhicules sans permis qui sont imprimés avec cette nouvelle technologie. Il est alors judicieux de se renseigner sur ce site pour avoir tous les éléments indispensables à la souscription.

  • Les technologies ont permis d’avoir des voitures d’un nouveau genre, mais elles permettent aussi de valider rapidement un formulaire en ligne.
  • Deux minutes sont nécessaires pour un contrat adapté à la puissance de votre berline et votre profil.
  • Votre devis est alors accessible, vous êtes libre de l’abandonner ou de valider votre contrat qui sera facile à éditer depuis votre espace personnel.
  • Un mail est ensuite envoyé et il vous permet de recevoir la carte verte que vous pouvez utiliser immédiatement.

Avec Internet, vous êtes en mesure d’avoir une assurance pour une voiture sans permis et surtout au meilleur prix. En termes de prix, il faut prévoir entre 22 et 44 euros par mois, cela dépend de la formule et des garanties qui peuvent être classiques ou plus complètes. Vous aurez par exemple une couverture avec tous les dommages.

  • GIANTRAM GEEETECH Imprimante 3D A10M avec deux extrudeuses, 220*220*260mm3
    1. Mélange de couleurs : Le module double extrudeuse et le hotend 2 en 1 supportent l'impression d'une variété de produits mélangés de couleurs 2. Fonction interruption/pause : A10M dispose d'une fonction de continuité d'interruption qui améliore considérablement votre expérience d'impression 3D. Le processus d'impression est redémarré à l'endroit où il a démarré après une coupure de courant inattendue. Le processus d'impression peut être interrompu à tout moment pour changer le filament ou poursuivre l'impression le jour le plus tard. 3. Plate-forme d'impression stable et qualité supérieure : Le nouveau A10M utilise un substrat en aluminium de 3 mm comme plate-forme d'impression qui est plus stable et plus durable que jamais. Nous offrons une et un service client de qualité. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. 4. Capteur de filament : l'A10M met automatiquement en pause l'impression dès que le filament est terminé. Une fois que le filament a été changé, l'impression se poursuit en un seul clic. 5. Couvercle d'extrudeuse avec 360° de ventilation : Il réduit considérablement le risque de bouchure ou de fuite
  • Imprimante 3D Creality Ender 3, Imprimante 3D en kit à Cadre entièrement métallique avec Grande Taille d'impression 220 * 220 * 250mm, Impression Stable, opération Facile
    【Installation rapide】 La configuration était assez simple. Il vous faut environ 30 minutes à une heure pour l'avoir entièrement configuré et mis sous tension. Tous les outils nécessaires sont fournis avec l'imprimante 3D pour terminer la configuration complète. Si vous pouvez assembler un meuble simple, vous pouvez assembler notre imprimante 3D Ender 3. 【Le meilleur choix pour les débutants】 C'est une imprimante très facile à utiliser. Cette imprimante 3D est très robuste. Le matériel utilisé est de bonne qualité. Tout s'aligne très bien. Creality Ender 3 est certainement la meilleure imprimante 3D d'entrée de gamme sur le marché. 【Fonction mémoire, continuer l'impression】 Bloc d'alimentation protégé par sécurité, ne prend que 5 minutes pour que le lit chauffant atteigne 110 ° C. L'imprimante 3D Creality Ender 3 peut continuer à imprimer même après une panne de courant ou une panne de courant. 【Technologie de brevet d'imprimante 3D】 Une extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrusion; La rainure en V avec roue POM assure une conduite silencieuse, douce et durable. 【Support officiel de Creality】 Nous sommes le magasin officiel autorisé de Creality. Vous pouvez bénéficier d'une garantie officielle de 12 mois et bénéficier d'un support de service professionnel en ligne à vie pour l'achat de notre imprimante 3D!