Berline, 4x4 ou SUV : lequel choisir pour vos déplacements quotidiens ?

Pour aller au bureau, amener les enfants à l’école, faire les courses, voyager… il faut évidemment un moyen de locomotion. Il en existe énormément et les deux principales familles sont les véhicules à 4 roues et ceux à deux roues. Généralement, on s’accorde à dire que les véhicules à 4 roues sont destinés à la famille et surtout, qu’ils sont plus sécurisés et offrent un vrai confort. Reste à choisir quel modèle de véhicule choisir en fonction de vos besoins : berline, 4×4, citadine, SUV…

Alors, quelle voiture choisir pour vous ?

Les fabricants de voitures dans le monde ne cessent de sortir de nouvelles collections. Chacune d’elles semble attrayante, parfaite et convenant à tous les besoins. Alors, comment faire le bon choix ?

  • Housses de Siège d'auto pour Chien, Protection Voiture Chien avec Fenêtre de Visualisation & 2 Ceinture Securite, Imperméable et Antidérapant Anti-déchirure, pour Universelle Voitures et SUV, Noir
    【FENÊTRE A MAILLES& SANGLES LATERALS 】 Avec une fenêtre visuelle à mailles, ce protecteur de housse de siège aide votre animal domestique à avoir une meilleure circulation d’air. Vous pouvez animal facilement afin de réduire l’anxiété. Ouvrir la zip et la famille peut partager le siège arrière avec votre animal sans soucis de rayures. Ce sangle latéral avec fermeture permet à votre animal domestique de sortir ou entrer plus facilement et en même temps protège votre siège. 【SÉCURITÉ D’ABORD 】: Conçu avec les appuis antidérapants, les boucles à attache rapide autour de l’appuie-rête, appui antidérapant en cartouche, l’ouverture à velcro et les attaches peuvent prévenir la couvercle de glisser. Le sangle ajustable permet de garder votre chien dans le siège. Les sangles de côté pourrait être serrés et croché à les sangles de sécurité sur les portes de voiture et protège votre voiture et chien lors de frein de secours. 【IMPERMÉABLE &DURABLE】 Fait de surface oxford 600D, 100% PVC imperméable, filtre de coton PP, appui antidérapant, doublure polyester, 5 niveaux de matériels de haute qualité, rend notre housse de siège plus durable et confortable, ce qui garde votre voiture loin du désordre, de liquide, des rayures, cheveux ou poils afin d’assurer la meilleure protection et une longue utilisation. 【PROTÉGER VOTRE VOITURE】: Votre chien mérite le meilleur! WellToBe housse de siège vous aide à jouer avec vous sans soucis. Pas besoin de nettoyer votre voiture constamment après avoir conduisant votre chien au parc ou sortant, etc. Il protège votre siège de voiture loin de poils, rayures et liquides avec le tissu 100% imperméable. Et la housse pourrait être nettoyé facilement avec un aspirateur ou un chiffon humide. 【HAMAC CONVERTIBLE&TAILLE UNIVERSELLE】: Fixez simplement le couvercle sous les coussins et mettez les sangles ajustables et les attaches rapides autour de l’appuie-tête. Vous pouvez aussi utiliser les sangles de poignée et les fermetures afin de créer un hamac confortable dans le siège arrière pour la meilleure protection! La dimension excellente de 54" W x 58" de housse de siège arrière imperméable convient à beaucoup de voitures, camions et VUS.
  • Sakura SS5259 Barrière de Sécurité d’Appuie-Tête de Voiture pour Chiens - Facile à Installer Sur la Plupart des Voitures Berlines, SUV, Voitures Familiales, Monospaces – Largeur Réglable Sans Outils
    Protège votre ou vos chien(s) et les occupants du véhicule lorsque vous roulez Facile à installer et à retirer, sans avoir besoin d’outil ni d’être expert Convient à la plupart des voitures berlines, petites fourgonnettes, crossovers, 4x4 Largeur réglable de 106 à 150 cm ; hauteur de 30 cm Le cadre tubulaire en métal noir peut résister aux gros chiens

Pour trouver le bon modèle de voiture que vous devez acheter, vous devez vous poser certaines questions : comment allez-vous utiliser votre véhicule ? (déplacement en ville ou sur des routes secondaires, seul ou en famille, etc.). Quel sera votre kilométrage ? Souhaitez-vous une voiture neuve ou d’occasion ?

Ces quelques questions vous orienteront vers le type de voiture qui sera adapté à vos besoins. Si vous vous déplacez régulièrement en ville, une citadine sera plus appropriée. Si vous roulez souvent sur des routes sinueuses, boueuses et parfois glissantes, un 4×4 est plus recommandé. Si vous voyagez tout le temps avec votre famille, un monospace sera tout à fait indiqué.

Berline, 4x4 ou SUV : lequel choisir pour vos déplacements quotidiens ?

Votre choix va également être conditionné par votre fréquence de déplacement. Si vous n’utilisez que rarement votre véhicule, que vous parcourez moins de 15 000 km par an, alors il vous faut un modèle à essence. La consommation est revue à la baisse et ces voitures affichent de belles performances. Certes, les véhicules diesel sont très populaires en France, mais si vous ne vous déplacez pas régulièrement, le prix de revient ainsi que les frais d’entretien vous coûteront cher. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous attarder sur les moteurs hybrides ou électriques, lesquels sont maintenant de plus en plus répandus.

Vous devez également choisir entre une voiture neuve ou d’occasion. Une voiture neuve peut être chère en fonction des performances que vous choisissez. Un 4×4 d’occasion peut revenir moins cher, mais nécessitera un entretien régulier pour garantir votre confort et votre sécurité. Toutefois, cela ne devrait pas non plus constituer un grand problème, car en France, il y a tout ce dont vous avez besoin. Le site https://www.modulauto.com est, par exemple, un distributeur de pièces détachées neuves ou d’occasion dans l’univers du 4×4. Vous y retrouverez tous les éléments essentiels au bon entretien de votre pick-up ou 4X4.

4×4 ou SUV : quelle est la réelle différence ?

Depuis quelques années, on remarque de plus en plus de SUV ou « Sport Utility Vehicule » sur le marché. En effet, ils sont à la mode et semblent bien dépasser les 4×4. Et pourtant, les SUV ne présentent pas autant d’avantages que les conducteurs le croient.

On dit souvent que si vous hésitez entre une berline et un 4×4, prenez directement un SUV. Il est le bon mélange des deux. C’est à la fois un véhicule de loisir et une voiture tout terrain. Notez toutefois qu’il sera bien moins performant sur routes accidentées, sable et autres boues, qu’un vrai 4X4. Parfois, on les appelle aussi les « breaks surélevés ». On peut ainsi définir un SUV comme étant un 4×4 pour la route.

Le SUV présente certains avantages. Il est, par exemple, plus habitable grâce à sa taille plus importante. Il est aussi plus polyvalent et dispose d’une position de conduite plus haute. Le SUV est également plus robuste, du moins en apparence. Et enfin, il se revend assez facilement.

En revanche, le SUV est aussi assimilé à plusieurs inconvénients. Il est par exemple plus lourd et plus bruyant qu’un 4×4. Comme il est plus grand et plus haut, il est donc plus encombrant. Ce qui peut être à l’origine de quelques difficultés lors d’un déplacement. Et cela se remarque au niveau de son comportement routier. En effet, le SUV est moins dynamique qu’un 4X4.

Le SUV est aussi plus consommateur d’énergie du fait qu’il est moins aérodynamique et qu’il est difficile à déplacer. Il existe des SUV en diesel et en essence. Toutefois, les modèles en essence sont trop gourmands et ceux en diesel sont touchés par l’effritement progressif du marché.

Les SUV sont également très chers à l’achat, bien plus chers qu’un 4×4 classique. Évidemment, comme ils sont dotés de plusieurs technologies, ils sont vendus 20 % plus cher que les compactes. Aussi, si vous choisissez un SUV, ce sera en connaissance de cause. Il est également plus cher à l’utilisation et en entretien.

Ce type de voitures a aussi la fâcheuse tendance à procurer un faux sentiment de sécurité. Comme la position de conduite est haute, certains conducteurs relâchent leur vigilance. Et malgré la masse qui sert de bouclier, proposée par le SUV, la carrosserie n’est pas aussi robuste qu’il n’y paraît. En même temps, le SUV est doté d’une transmission intégrale. Cette situation est pourtant décrite par les professionnels comme n’étant pas l’idéal pour une bonne tenue de route.

Alors, que choisir ?

Le choix de votre véhicule dépendra alors entièrement de vos préférences, mais aussi de vos capacités financières. Si vous estimez que vous disposez des ressources nécessaires pour acheter un SUV, l’utiliser quotidiennement et l’entretenir régulièrement, tant mieux pour vous.

Si, en revanche, vous disposez d’un budget assez serré, mieux vaut opter pour un 4×4 classique. Il existe beaucoup de modèles neufs et d’occasion sur le marché. Leurs prix sont accessibles à tous. De plus, vous pourrez facilement entretenir votre 4X4 grâce aux vendeurs de pièces détachées qui proposent des services satisfaisants, tant en termes de qualité que de prix.

Dans tous les cas, avant de prendre une décision définitive, évaluez toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Comparez les offres et vos besoins pour être sûr d’acheter le véhicule qui vous correspond vraiment.

  • Marvel Spiderman Spiderman Pare-Soleil Avant pour Voiture, SUV, 150 x 80 cm
    Spécial pour SUV – Protection maximale Se fixe facilement en abaissant les ailettes. Produit testé et certifié conformément aux normes européennes Dimensions : 150 x 80 cm Personnalisé avec des graphiques exclusifs toujours nouveaux et attrayants, avec les personnages Marvel les plus appréciés
  • Protege Pare Brise Givre, Magnétique Protection Pare Brise Gel, Universelle Couverture Pare Brise Voiture, Bache Anti Givre Voiture, Anti Neige Glace Soleil Protège Pare Brise Hiver 183*116cm
    🚕【MULTIFONCTIONNELLE & TAILLE UNIVERSELLE】183*116 cm bâche anti givre voiture être adapté à la plupart des voitures, camions et VUS.En hiver, il peut bloquer la neige / la glace / le gel, Empêcher les essuie-glaces de geler et d'écraser en hiver. Aux autres saisons, Elle aide à protéger votre pare-brise de la poussière, des déjections d'oiseaux, du pollen et des feuilles mortes.Bache voiture exterieur peut également être utilisé comme tapis de camping, tapis de tente. 🚙【COUPE-VENT & FORT FIXATION】: Notre dernier couverture pare brise voiture est doté de 5 aimants puissants qui assurent la stabilité. Il y a 2 bandes élastiques, qui peuvent être attachées sur les rétroviseurs extérieurs. Ne vous inquiétez pas des forts vents d'hiver qui l'emportent. La couverture est faite de papier d'aluminium et de tissu non tissé, Elle est ignifuge, résistante aux rayures et durable, fournit une protection plus complète pour le pare-brise. 🚗【Économie de temps et d'énergie】 Rien n'est pire que de devoir se lever tôt un jour de neige pour déneiger votre voiture. Avec notre housse, il est facile de nettoyer la neige de votre voiture en quelques minutes. Aucun outil nécessaire pour essuyer la neige de votre pare-brise. Enlevez simplement le couvercle, testez l'essuie-glace. Il est également économe en énergie, car les conducteurs n'ont pas besoin d'allumer les voitures et d'activer le dégivreur du véhicule pour réchauffer la voiture. 🚚【FACILE à UTILISER】Il vous suffit d'ouvrir la housse et de la poser sur la vitre avant de la voiture. Les 2 rabats fins peuvent être coincés dans les portes pour les fixer solidement, et cela n'affecte pas la porte du joint. 2 bandes élastiques peuvent être nouées sur les rétroviseurs extérieurs. Il y a 5 aimants dans le côté intérieur de la couverture de pare-brise en hiver, donc même si votre couverture dans le vent est toujours en place, et l'aimant n'a pas à couper votre voiture. 🚜【ASSURANCE QUALITÉ À 100%】Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous contacter pour un remplacement ou un remboursement. Nous ferons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes.