Berline, 4x4 ou SUV : lequel choisir pour vos déplacements quotidiens ?

Pour aller au bureau, amener les enfants à l’école, faire les courses, voyager… il faut évidemment un moyen de locomotion. Il en existe énormément et les deux principales familles sont les véhicules à 4 roues et ceux à deux roues. Généralement, on s’accorde à dire que les véhicules à 4 roues sont destinés à la famille et surtout, qu’ils sont plus sécurisés et offrent un vrai confort. Reste à choisir quel modèle de véhicule choisir en fonction de vos besoins : berline, 4×4, citadine, SUV…

Alors, quelle voiture choisir pour vous ?

Les fabricants de voitures dans le monde ne cessent de sortir de nouvelles collections. Chacune d’elles semble attrayante, parfaite et convenant à tous les besoins. Alors, comment faire le bon choix ?

  • Infreecs Sacs de coffre pour auto, Organisateur de Coffre de Voiture Organisateur de Voiture Multipurpose Pliables Coffre de Voiture sac de Rangement Pour Voiture/ SUV
    ★【Fabrication de Haute Qualité】 le rangement coffre de voiture est cousu du matériel d'Oxford 600D de la meilleure qualité, Le tissu et la maille en nylon Oxford sont légers, imperméables, durables et facile à nettoyer. ★【Grande Capacité】 4 pochettes filets robustes peuvent maintenir la propreté de votre voiture. 4 pochettes en tissu Oxford sont conçus pour les petits objets, 2 pochettes peuvent être fermées pour garder votre vie privée lors. ★【Conception Portable】 Organisateur Pliable de Coffre arrière élastique durable, léger, facile à transporter. Si vous ne l'utilisez pas, vous pouvez simplement le plier. La conception en maille rend visible tous les articles dans le sac en un coup d'œil. ★【Installation Facile】 La ceinture de sécurité arrière est facile à attacher aux appuie-tête et peut être ajustée avec les sangles réglables. Des bandes Velcro cousues supplémentaires assurent une bonne prise sur le dossier. ★【Convient à presque toutes les voitures 】 le design unique du organisers stockage assure que elle s'adapte à tous les véhicules dans différentes formes et tailles, idéal pour un long voyage week-end, voyage, bref, le pique-nique et ainsi de suite.
  • INTEY Bâche de Voiture Étanche, 490 * 193 * 180cm Housse de Protection Voiture SUV, avec Ouverte Latérale, Multicouches avec Boucles Coupe-Vent Réglables, Contre Rayon UV, Pluie, Fientes de Pigeons
    ▶Poche à Glissière—— L'ouverture latérale pour la cabine est un design le plus avancé qui facilite votre vie. Quand vous devez prendre quelque choses dans voiture mais il est couvert par la housse, il nest pas nécessaire à découvrir la housse mais tirer le zip. En tenant compte de la sécurité dans la nuit, cette housse de protection est muni de6 bandes réfléchissantes au frontal et en arrière. ▶Étanche et Solide —— Le matérial 190T de cette housse de protection est imperméable, anti-rayures et robuste qui peut s’adapter divers temps et climat.résiste efficacement au froid jusqu’à -30 °C et à la chaleur jusqu’à + 70 ° C. La couche avec double cotons empêche de rayer la peinture de votre voiture et peut protéger de manière très efficace votre voiture autant de l’humidité que des différentes intempéries.. ▶Facile à Ranger & Boucles Coupe-vent —— Cette housse de protection est facile à utiliser et à ranger. Cette bâche est pliable et démontable, de sorte qu'il ne prend pas trop de place. Deux sangles aux extrémités pour éviter que la housse s'envole. ▶Taille Universelle —— 4.9x1.93x1.8m / 193x76x71 in. Cette bâche est élastique qui est plus grand que sa dimension réelle , donc elle convient à la plupartà la plupart des petits et moyens SUV, par exemple: Benz GLC, Volvo XC60, Audi Q5, BMW X3, Toyota Highlander, Cadillac xt5 et Buick Enkovy, etc. S'il vous plaît confirmer la taille avant d'acheter. ▶Satisfait ou Remboursé —— INTEY vous offre une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

Pour trouver le bon modèle de voiture que vous devez acheter, vous devez vous poser certaines questions : comment allez-vous utiliser votre véhicule ? (déplacement en ville ou sur des routes secondaires, seul ou en famille, etc.). Quel sera votre kilométrage ? Souhaitez-vous une voiture neuve ou d’occasion ?

Ces quelques questions vous orienteront vers le type de voiture qui sera adapté à vos besoins. Si vous vous déplacez régulièrement en ville, une citadine sera plus appropriée. Si vous roulez souvent sur des routes sinueuses, boueuses et parfois glissantes, un 4×4 est plus recommandé. Si vous voyagez tout le temps avec votre famille, un monospace sera tout à fait indiqué.

Berline, 4x4 ou SUV : lequel choisir pour vos déplacements quotidiens ?

Votre choix va également être conditionné par votre fréquence de déplacement. Si vous n’utilisez que rarement votre véhicule, que vous parcourez moins de 15 000 km par an, alors il vous faut un modèle à essence. La consommation est revue à la baisse et ces voitures affichent de belles performances. Certes, les véhicules diesel sont très populaires en France, mais si vous ne vous déplacez pas régulièrement, le prix de revient ainsi que les frais d’entretien vous coûteront cher. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous attarder sur les moteurs hybrides ou électriques, lesquels sont maintenant de plus en plus répandus.

Vous devez également choisir entre une voiture neuve ou d’occasion. Une voiture neuve peut être chère en fonction des performances que vous choisissez. Un 4×4 d’occasion peut revenir moins cher, mais nécessitera un entretien régulier pour garantir votre confort et votre sécurité. Toutefois, cela ne devrait pas non plus constituer un grand problème, car en France, il y a tout ce dont vous avez besoin. Le site https://www.modulauto.com est, par exemple, un distributeur de pièces détachées neuves ou d’occasion dans l’univers du 4×4. Vous y retrouverez tous les éléments essentiels au bon entretien de votre pick-up ou 4X4.

4×4 ou SUV : quelle est la réelle différence ?

Depuis quelques années, on remarque de plus en plus de SUV ou « Sport Utility Vehicule » sur le marché. En effet, ils sont à la mode et semblent bien dépasser les 4×4. Et pourtant, les SUV ne présentent pas autant d’avantages que les conducteurs le croient.

On dit souvent que si vous hésitez entre une berline et un 4×4, prenez directement un SUV. Il est le bon mélange des deux. C’est à la fois un véhicule de loisir et une voiture tout terrain. Notez toutefois qu’il sera bien moins performant sur routes accidentées, sable et autres boues, qu’un vrai 4X4. Parfois, on les appelle aussi les « breaks surélevés ». On peut ainsi définir un SUV comme étant un 4×4 pour la route.

Le SUV présente certains avantages. Il est, par exemple, plus habitable grâce à sa taille plus importante. Il est aussi plus polyvalent et dispose d’une position de conduite plus haute. Le SUV est également plus robuste, du moins en apparence. Et enfin, il se revend assez facilement.

En revanche, le SUV est aussi assimilé à plusieurs inconvénients. Il est par exemple plus lourd et plus bruyant qu’un 4×4. Comme il est plus grand et plus haut, il est donc plus encombrant. Ce qui peut être à l’origine de quelques difficultés lors d’un déplacement. Et cela se remarque au niveau de son comportement routier. En effet, le SUV est moins dynamique qu’un 4X4.

Le SUV est aussi plus consommateur d’énergie du fait qu’il est moins aérodynamique et qu’il est difficile à déplacer. Il existe des SUV en diesel et en essence. Toutefois, les modèles en essence sont trop gourmands et ceux en diesel sont touchés par l’effritement progressif du marché.

Les SUV sont également très chers à l’achat, bien plus chers qu’un 4×4 classique. Évidemment, comme ils sont dotés de plusieurs technologies, ils sont vendus 20 % plus cher que les compactes. Aussi, si vous choisissez un SUV, ce sera en connaissance de cause. Il est également plus cher à l’utilisation et en entretien.

Ce type de voitures a aussi la fâcheuse tendance à procurer un faux sentiment de sécurité. Comme la position de conduite est haute, certains conducteurs relâchent leur vigilance. Et malgré la masse qui sert de bouclier, proposée par le SUV, la carrosserie n’est pas aussi robuste qu’il n’y paraît. En même temps, le SUV est doté d’une transmission intégrale. Cette situation est pourtant décrite par les professionnels comme n’étant pas l’idéal pour une bonne tenue de route.

Alors, que choisir ?

Le choix de votre véhicule dépendra alors entièrement de vos préférences, mais aussi de vos capacités financières. Si vous estimez que vous disposez des ressources nécessaires pour acheter un SUV, l’utiliser quotidiennement et l’entretenir régulièrement, tant mieux pour vous.

Si, en revanche, vous disposez d’un budget assez serré, mieux vaut opter pour un 4×4 classique. Il existe beaucoup de modèles neufs et d’occasion sur le marché. Leurs prix sont accessibles à tous. De plus, vous pourrez facilement entretenir votre 4X4 grâce aux vendeurs de pièces détachées qui proposent des services satisfaisants, tant en termes de qualité que de prix.

Dans tous les cas, avant de prendre une décision définitive, évaluez toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Comparez les offres et vos besoins pour être sûr d’acheter le véhicule qui vous correspond vraiment.

berline ou suv

berline 4x4

berline vs 4fois4

  • Sailnovo Bâche pour Voiture SUV Impermeable Noir Housse de Protection Auto SUV Étanche Couverture SUV 4.8 * 1.9 * 1.8m
    【Matériaux de pongee 210T avec 3 revêtements】 Contrairement à la plupart des bâches pour voiture sur le marché qui sont argentes, nos baches sont en pongée noir 210T avec 3 revêtements, cette housse est haut de gamme, elle est imperméable, antisolaire qui peut s’adapter divers temps et climat. on peut l'utiliser comme pour protection qu'elle soit en extérieur comme intérieur. 【Taille universelle】Cette bache voiture 485 * 190 * 185cm convient à la plupart des voitures de type suv en Europe, y compris Volkswagen Tiguan/ Nissan Qashqai/ Renault Captur/ Peugeot 3008/ Dacia Duster/ Peugeot 2008/ Ford Kuga/ Hyundai Tucson/ Volkswagen T-Roc / Toyota C-HR/ Kia Sportage/ Mercedes GLC/ BMW X1/ Renault Kadjar/ Ford Ecosport/ Opel CrossOpel Crossland Xland X/ Citroën C3 Aircross/ Opel Mokka X/ Volvo XC60/ Jeep/ Land rover etc. 【Plus durable que les baches argentes】: Le revêtement argenté est moins chère que le noir. Mais l'inconvénient est qu'il est facile de tomber et craquer après une longue exposition. Nos baches noires sont plus durables. 【6 bandes fluorescentes & 1 boucles coupe-vent & 4 cordes a vent】6 bandes fluorescentes permettent de voir le véhicule le soir comme pour le retro et l’avant et l'arrière du véhicule. Il y a une sangle renforcées qui passe sous la voiture pour ffixer le tout. Les boucles coupe-vent aident à éviter d'être emportées par le vent. Quatre cordes s'attachent au niveau des roues sur les jantes pour contre le vent. 【Praitque a installer et ranger】 S'installe facilement et rapidement grâce aux sangles de serrage à clips. Avec un sac de rangement, de sorte qu'il ne prend pas trop de place.
  • Housses de Siège d'auto pour Chien, Housse Protection de Siège d'arrière Tansport Chien en Voiture avec Fenêtre de Visualisation, Housse Banquette Imperméable pour Voitures et VUS, 145 x 136 cm, Noir
    Dimensions : 145 x 136 cm. Cette housse de siège de voiture pour chien s'adapte à différentes tailles de chiens, disponible pour la plupart des voitures, camions, véhicules tout-terrain, voitures, SUV. Facilement convertible entre le hamac et le banc. Peut servir de housse de siège arrière pour chien, siège de transport pour chien, hamac de siège de voiture et housse de siège arrière pour chien. Convient non seulement pour les animaux de compagnie, mais aussi pour les enfants, les femmes et les hommes pour rester avec votre adorable animal de compagnie. Protection des rabats latéraux : la housse de siège arrière pour chien avec rabats latéraux (34 x 47 cm) offre une protection complète pour les portières de voiture, augmente la fonction de tapis de porte de voiture et fournit une protection pour l'ensemble de votre côté de siège lorsque votre chien saute dans la voiture. Fenêtre de visualisation et poche de rangement : fenêtre de visualisation en maille respirante qui vous permet de voir clairement à tout moment, ce qui rend votre adorable chien en sécurité. Le sac de rangement supplémentaire du hamac pour chien est pratique pour ranger des jouets, de la nourriture pour animaux, de la corde et d'autres gadgets, pour garder votre voiture propre et bien rangée. Facile à installer et à nettoyer : fixez 4 jeux de boucles réglables autour de l'appuie-tête. Insérez l'ancre de siège dans le crevaison pour fixer la housse. Deux ouvertures autocollantes en nylon permettent l'accès aux boucles de ceinture de sécurité. Peut-être moins d'une minute. Facile à nettoyer : lavable en machine ou essuyer avec un chiffon humide. Que vous alliez en voyage ou que vos enfants rentrent à l'école, notre hamac de voiture pour chien peut donner à vos enfants et animaux de compagnie un environnement propre. Durable et protection : la housse de siège de voiture pour chien est fabriquée en tissu Oxford 600D robuste, tissu intermédiaire en coton PP, polyester résistant à l'eau, dos en maille PVC antidérapant et ouvertures autocollantes en nylon, ancrages de siège assurent la stabilité, design quadruple renforcé pour plus de durabilité et de confort. Cette housse de siège de voiture pour chien peut protéger les sièges arrière de la saleté, des éclaboussures, des rayures, des squames, des poils et autres saletés.