Comment trouver les meilleurs pneus de voiture

Comme de nombreuses personnes, nous avons eu besoin de changer nos pneus de voiture et nous voulions donc trouver la meilleure qualité. Pour éviter les accidents de route, les pneus doivent être impeccables que ce soit en hiver ou en été. Plusieurs sociétés de manufactures pneumatiques sont au choix pour obtenir de pneus sans défaut et adaptés à nos véhicules.

Les critères de sélection des meilleurs pneus

L’Union Européenne a établi un système d’évaluation des pneumatiques depuis le 1er novembre 2012, par une étiquette de performance énergétique des pneumatiques. Le but est avant tout écologique, et incite les acheteurs à choisir des roues économisant du carburant et plus performants à propos du freinage sur route humide, tout en diminuant les nuisances sonores.

Cette étiquette, immédiatement exigée, procure des informations à travers trois critères : tout d’abord la résistance au roulement qui consiste à diminuer et à économiser fortement la consommation de carburant. En effet, un plein sur cinq est utilisé uniquement pour vaincre la résistance au roulement des pneus. Ensuite, il y a le freinage sur sol mouillé. Cette particularité est essentielle en matière de sécurité. Enfin, le bruit de roulement extérieur des pneumatiques. L’objectif est de réduire la pollution sonore de la circulation routière. La mesure du bruit se mesure selon trois catégories d’ondes, et prévoit les futures normes de 2016 en termes de seuils de bruit.

Les meilleures marques de pneus

Le nombre de fabricants de pneumatiques est impressionnant. Nous pouvons citer par exemple Michelin, Pirelli, Brigestone, ou Goodyear. D’autant plus que les dimensions très variées des pneus rend difficile tout comparatif. Chaque fabricant propose des évolutions régulières de ses pneus. Des tests sont effectués sur les pneus pour connaître leur fiabilité et pour améliorer les dernières générations et celles qu’on retrouve dans le commerce. Ces essais de pneus se basent principalement sur la tenue de route et le freinage sur route sèche et mouillée.

La majorité des constructeurs de pneus de grandes marques bénéficient de technologies issues de la compétition automobile ou de la recherche appliquée. Disposant d’une liste étendue et de plusieurs références, ils vous offrent un choix de pneumatiques couvrant tous les utilisations faisables, du pneu été au pneu hiver.

De grands constructeurs vous proposent des marques de pneumatiques de qualité. Par exemple sûr et bénéficiant d’un excellent rapport, les pneus hankook apportent un bon confort de conduite, et se révèlent très économiques à l’achat. Adaptés à un usage urbain ou spécifique à un long voyage, choisir des marques de pneus selon vos besoins apporte une offre de qualité à moindre coût. Si vous disposez d’une voiture sportive, ils représentent une valeur sûre tout au long de l’année. Ce serait dommage d’ acheter une belle voiture à crédit et de ne pas lui offrir les meilleurs équipements pour une longue durée de vie.